Tissages

22 avril 2016

Voila une de mes nouvelles lubies, le Tissage !

En me promenant dans les ruelles de Montpellier, j’ai pu observer d’étranges morceaux de laines, qui pendouillaient sur les murs des boutiques de déco branchées. Dans la foulée, je remarque le même engouement sur Instagram et Pinterest. Le « Tissage » fait son grand retour, sur la même lignée que le tricot ou le crochet. Nos mamies sont grave à la mode ! Youpi !

Bon, je vous avoue que lorsque j’ai commencé à enfiler la laine, dessus dessous, sourcils froncés, en pyjama sur le canapé, le chéri m’a regardé d’une drôle de manière… Genre « je pensais pas voir ça avant 30 ou 40 ans…ou jamais. »

Mais tant pis, j’ai continué mes petits paillassons comme il dit, parce que cette activité est très agréable. Un peu de créativité, de la patience, des gestes un peu monocordes qui permettent à l’esprit de s’évader… et ça permet de se sentir un peu moins mouton devant la télé le soir (ah ah mouton…laine…). Et après des heures passées, on est très fière de voir le chantier terminé.

Bref, voilà les premiers résultats en image, vous remarquerez qu’il s’est quand même laisser convaincre (le chéri) de (beaucoup) m’aider à fabriquer mon premier métier à tisser !

Avec un cadre de bois, des petits traits tout les 5 mm, des petits clous plantés sur les petits traits. Et hop !

Pour les premiers pas, j’ai suivi le Tuto de Morganours une blogueuse Toulousaine que je suis sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *